But : Le prix de rédaction militaire Clément rend hommage au Bgén J. Bruce Clément, un ancien colonel commandant de la Branche des C et E (1973 – 1978). Ce prix encourage la réflexion professionnelle dans le domaine des communications et de l’électronique.

Admissibilité : Cette récompense est ouverte à tous les membres de la Branche des communications et de l’électronique, les membres de la Réserve des communications, les officiers cadets et les membres de l’Association des C et E. La compétition d’écriture militaire Clément est ouverte seulement au personnel qui ont été membre du fonds de la Branche/Musée des C et E pour un minimum d’un an.

Format : Vous pouvez utiliser n’importe quel format. En tant que lecteur, vous êtes encouragé à nous transmettre les articles de votre choix, et nous les publierons dans la nouvelle version électronique du bulletin de la Branche des communications et de l’électronique. Ces articles peuvent porter sur n’importe quel sujet, comme le rôle de la guerre électronique sur le champ de bataille, le besoin de communications en temps réel dans le combat moderne, etc. L’article peut aussi avoir trait à votre milieu de travail. Qui connaît mieux votre milieu de travail que vous? Racontez à plus de 7 000 membres de la Branche des C et E ce que vous faites comme travail, contez les déboires et les situations cocasses qui surviennent dans votre vie quotidienne. Partagez votre vie professionnelle; décrivez vos tâches et envoyez une photo. Vous pourriez être récompensé pour vos efforts.

Sélection : Le Comité consultatif de la Branche (CCB) prendra connaissance de tous les articles transmis pour publication dans le bulletin (deux fois par année) et choisira deux articles dignes de reconnaissance. Les auteurs seront récompensés pour leur contribution au bulletin.

Prix : La Branche a réservé un montant total de 600 $ par année pour les gagnants. Cette somme se divise en quatre prix de 150 $. Il y a deux catégories : officier et MR, et ce, pour chaque numéro (il y a deux numéros par année). En plus de ce prix en argent, chaque gagnant recevra un « Certificat du Prix Clément de rédaction militaire», signé par le conseiller de la Branche des C et E.

Présentation : Les articles à publier dans le bulletin de la Branche des C et E peuvent être présentés à tout moment au secrétariat de la Branche des C et E.